Nudesletter – Novembre 2017

Bonjour,

Je commence ma Nudesletter ce mois-ci sur une serviette en papier à 1h30 du matin dans le bar d’un train de nuit entre Paris et Vérone, en route pour le gala international de natation naturiste en Italie.

Sorties en octobre : Ce fut un mois riche et varié en événements.

Du 6 au 7 : un groupe est parti en Belgique pour une soirée au parc aquatique Océade, réservé aux naturistes, et une journée aux thermes naturistes le lendemain.

15 : pour marquer la fin de l’expérimentation de l’espace naturiste au bois de Vincennes, nous  avons organisé un pique-nique sur place. Avec le grand soleil que nous avons eu ce dernier weekend, 730 personnes sont venues. Jamais je n’aurais imaginé autant de monde. L’ambiance était très conviviale. Merci à vous tous pour votre soutien dans cette aventure, pour votre respect du lieu de la charte. Nous commencerons bientôt des réunions à l’Hôtel de Ville et espérons la reconduite de l’espace dès le printemps.

Du 20 au 22 : Gala de natation de la Fédération Internationale de naturisme (FNI) à Andalo en Italie. Quel succès ! Le contingent de l’ANP consistait en 21 nageurs plus 2 accompagnateurs, dont un président qui a tellement parlé qu’il a perdu sa voix. Notre équipe est rentrée à Paris couverte de médailles : 8 en or, 8 en argent et 7 en bronze, donc un bel effort qui mériterait un défilé sur les Champs-Élysées.

Le gala rassemble tous les ans plus de 300 naturistes de plusieurs pays. Cette compétition sportive nous permet d’échanger avec d’autres naturistes français et étrangers et de créer de nouveaux liens solides.

C’est dans cet esprit d’amitié et de rassemblement - qui est la politique de l’ANP depuis ces deux dernières années - que j’ai proposé à la FNI que Paris accueille le gala en 2019. Si le budget est accepté par la FNI, nous organiserons un événement fort de bons souvenirs pour tous les participants. Si vous êtes en mesure de nous aider - avec vos idées, vos capacités ou des contacts - je serais content d’en discuter.

Sorties en novembre :

Du 1er au 15 : O’Naturel, le premier restaurant naturiste à Paris, ouvre ses portes ce mois-ci dans le 12e arrondissement. Avant l’ouverture officielle, il sera ouvert en exclusivité à l’ANP et à ses amis pendant 15 jours, avec une remise de 20% sur la note ! J’organise une soirée le mercredi 1er novembre, à partir de 19h30. Si vous souhaitez venir, merci de me contacter rapidement (c’est ce mercredi !). Pour ceux qui veulent y aller entre le 2 et le 15, réservez vos places directement sur le site du restaurant : www.restaurant-onaturel.fr/ et dites que vous avez eu une invitation de l’ANP pour profiter de la remise.

Dimanche 5 : Loto au Club Gymnique de France à Villecresnes à partir de 13h. Venez avec un plat à partager et gagnez des beaux lots, parmi des articles de camping, de bien-être, de piscine et même un vélo !

Jeudi 23 : Bowling nu à Ozoir-la Ferrière à partir de 20h.

Samedi 25 : Nous allons de nouveau à Orléans pour les Balnéades avec nos amis de l’association Joie et Santé.

Dînu en décembre : Speedy a privatisé un restaurant italien au centre de Paris le jeudi 14 décembre pour un dînu. Pour réserver, il faut régler vos 30€ à l’accueil de la piscine, en espèces ou par chèque.

Inscrivez-vous pour ces événements en m’envoyant un mail ou à l’accueil de la piscine. Pour plus d’informations sur nos sorties, consultez la page d’événements sur notre site web.

Pot : Le lundi 6 novembre, nous faisons l’un de mes pots préférés de l’année, fromage et pain. Venez donc avec votre fromage préféré, du pain ou une boisson.

Fermeture : La piscine et la salle de sport seront fermées ce mercredi 1er novembre, jour de la Toussaint. Vous pouvez donc venir au restaurant O’Naturel !

Rencontre de jeunes en Autriche : La Fédération Internationale de Naturisme organise une rencontre de jeunes de 14 à 28 ans du 10 au 13 mai 2018 à Vienne, en Autriche. Le tarif sur place est de 50€, avec repas et hébergement inclus, au club naturiste de Lobau. Pendant le weekend, des visites seront organisées, ainsi que des activités sportives et de détente (sauna). Vous pouvez apporter une tente ou dormir en salle de groupe (il faut apporter un sac de couchage + matelas gonflable). Si ce voyage vous intéresse, merci de me demander la fiche d’inscription.

Massage : Notre masseur Thomas, qui donne son temps gratuitement le lundi soir pour le bien-être de nos adhérents, vient de lancer sa nouvelle aventure « FilGoud ». Ce service mobile offre des massages assis en entreprise. Si vous pensez que vos collègues pourraient bénéficier des mains magiques de Thomas, prenez contact avec lui à contact@filgoud.fr

Tournage de Yann Arthus-Bertrand : Le célèbre réalisateur cherche des femmes naturistes pour le tournage de son nouveau film « Woman ». Merci de consulter l’annonce pour plus d’informations. Si vous voulez apparaître dans ce film, vous pouvez contacter la boîte de casting à woman@hopeprod.com

Naturistement,

Laurent