Nudesletter – Janvier 2018

Bonne année !

Quelle année fut 2017 ! Cela a commencé le 8 février avec un record mondial de participation à un tournoi de bowling nu avec 137 personnes ici à Paris et toute l’année a été parsemée de sorties variées et imaginatives grâce aux efforts de Speedy et Hubert.

Après un an de discussions entre la Mairie de Paris et l’ANP et les efforts de l’infatigable Julien, un espace naturiste s’est ouvert au public le 31 août au bois de Vincennes, une première pour Paris.

Nous étions aux côtés des frères Mike et Stéphane le 2 novembre à l’ouverture du premier restaurant naturiste à Paris, O’naturel, en novembre et avons surfé sur la vague médiatique depuis.

Orchestrés par Cédric, les réseaux sociaux de l’ANP (Facebook, Twitter, YouTube) sont maintenant suivis par des naturistes du monde entier. Voici les chiffres en cette fin d’année :
Facebook : 1.494 mentions j'aime et 1.643 abonnés
Twitter : 837 abonnés
YouTube : 28 abonnés et 99.887 vues

La fréquentation à nos séances de natation et de sport à la piscine Roger Le Gall reste élevée et nous terminons cette belle année avec un niveau d’adhésion jamais vu depuis 1997. La contribution de notre équipe d’animation - nos maîtres-nageurs Stefano, Amine, Ruddy et Laura avec l’aquagym et les cours de perfectionnement, Damien avec ses cours de yoga, nos masseurs Thomas, Hervé, Michel et Arielle et Richard avec ses cours d’aérobic - dynamise nos séances et donne envie aux gens de faire partie de notre association.

Enfin, je remercie le conseil d’administration pour leur présence à l’accueil trois fois par semaine et pour tout ce qu’ils font en coulisse. Chacun d’entre eux paie ses 140€ comme tout le monde et n’a pas d’avantage particulier à être membre du CA.  Ce qui nous encourage à toujours aller plus loin, ce sont vos sourires, votre enthousiasme et votre appréciation de nos efforts.

Sorties en décembre :

Le 14 décembre, nous étions 60 au restaurant italien Les Barytons, au centre de Paris, dans l’ambiance de convivialité et de rigolade qui est aujourd’hui si caractéristique d’un événement ANP.

Sorties à venir :

Speedy organise un apéro nu dans le 12e arrondissement pour démarrer 2018, le samedi 6 janvier à 20h.

Nous serons rejoints le 20 et 21 janvier par l’Association Naturiste Phocéenne pour un weekend aux thermes à Baden Baden en Allemagne.

Nous serons présents au tournoi de bowling nu organisé par le Gymno Club Rhodanien à Lyon le dimanche 28 janvier.

Le 10 février, nous prenons la route pour Marseille pour un tournoi de bowling naturiste organisé par l’Association Naturiste Phocéenne.

Le lundi 12 févier, nous organisons notre première compétition de natation naturiste à la piscine Roger Le Gall, ouverte à tous les âges et tous les niveaux.

Le mardi 27 février, nous organisons une soirée au restaurant naturiste O’naturel dans le 12e arrondissement. Pour un prix spécial de seulement 30€, venez découvrir le restaurant qui a fait le buzz dans tous les journaux du monde ces derniers mois. Réservez vite vos places : c’est limité à 40 personnes.

Pour plus d’informations sur nos sorties, consultez la page d’événements sur notre site web.

Pot : Le mois de janvier en France est synonyme de galette des rois et nous vous invitons à apporter vos galettes traditionnelles ou vos couronnes briochées et vos boissons le vendredi 5 janvier à la piscine Roger Le Gall.

Naturistement,

Laurent