Nudesletter – Novembre 2018

Bonjour,

J’ai l’impression d’avoir fait six mois d’activités ce dernier mois. Quelqu’un qui imagine que le milieu naturiste est inactif doit être enfermé dans une cave depuis quelques années, parce que le naturisme aujourd’hui bouge et pas seulement en France mais dans le monde entier !

Sorties et événements en octobre :

Le mois d’octobre a commencé avec une compétition de natation à la piscine Roger Le Gall, une sorte d’échauffement pour le gala international plus tard dans le mois. Nos compétitions internes sont ouvertes à tous et pas limitées à ceux qui souhaitent participer à l’événement international.

Les weekends du 6 et du 13 octobre, vous étiez très nombreux à profiter des derniers rayons de soleil avant la fin de la saison de l’espace naturiste du bois de Vincennes. Merci à tous ceux qui ont fréquenté l’espace pendant ces six derniers mois. L’éthique naturiste y est bien respectée et c’est un lieu qui donne envie aux gens qui hésitent encore à goûter au plaisir du naturisme.

Le 18 octobre, nous avons rempli un restaurant japonais à République pour un dînu très réussi. Je remercie Jean-Luc qui a trouvé l’adresse et je félicite Stéphane pour l’organisation parfaite.

Du 26 au 28 octobre, 200 naturistes de 9 pays se sont réunis au Havre pour le 47e gala international de natation naturiste. Ce fut un moment sportif et cordial ou la France a remporté 41 médailles (dont 27 pour l’ANP). Nous avons revus nos amis des autres régions de France et de l’étranger et en avons fait de nouveaux. Nous avons été impressionnés par le niveau d’organisation du Club du Soleil de la Porte Océane. En 2019, c’est l’ANP qui organise cette manifestation internationale à Paris.

Image : Jean-Luc Bouland, Naturisme Magazine

Nous avons terminé le mois avec une soirée Halloween chez O’Naturel, tous déguisés nus. Sorcières, zombies, vampires...il y avait une variété de déguisements morbides. Mike et Stéphane se sont bien amusés à créer l’ambiance, qui était très réussie. Nous avons trinqué au premier anniversaire du restaurant et à son futur succès.

Sorties à venir :

Le samedi 17 novembre, nous organisons un dînu western chez O’Naturel. Ce sera une soirée de rigolades et j’espère vous y voir nombreux. Réservez vos places ici.

Si vous voulez aller aux Balnéades d’Orléans, organisées par l’Association Joie et Santé, le samedi 24 novembre, il faut vous inscrire ici et régler avant le 17.

Pour plus d’informations sur nos sorties, consultez la page d’événements sur notre site web ou contactez-nous par mail ou par SMS. Pour ceux qui m'ont demandé une photo de Stéphane et Fabrice, les voilà :

Fermeture : La salle de sport est fermée ce soir, le jeudi 1er novembre. La piscine sera bien ouverte demain soir et nous serons là pour vous accueillir.

Pot : Le pot du mois de novembre est l’un de mes thèmes préférés : fromage et pain. Venez donc à la piscine avec l’un ou l’autre (ou les deux) demain, le vendredi 2 novembre, pour un moment de convivialité avant la fin de la séance.

Nouveau coach de sport : Depuis ces trois dernières années, nous essayons de vous donner la meilleure offre possible. Nous avons donc augmenté le nombre et la qualité d’activités dans l’eau et nous avons introduit des cours de yoga, tous avec des professionnels diplômés. Depuis la semaine dernière, la salle de sport monte au niveau de nos autres prestations avec l’arrivée d’Yvan dans l’équipe pour vous offrir des cours de gym le lundi et le mercredi. Merci de lui donner un accueil chaleureux et jetez-vous dans ses cours, complètement gratuits et ouverts à tous.

Congrès mondial de la FNI : J’ai récemment eu l’honneur de représenter la France au congrès mondial de la Fédération Naturiste Internationale à Lisbonne. Pendant trois jours, nous avons débattu de nombreux sujets pour construire un mouvement naturiste de demain. J’ai pu rencontrer les dirigeants des fédérations naturistes européennes (est et ouest) et aussi celles des autres pays comme le Canada, le Mexique, le Brésil, la Malaisie, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. J’ai été surpris d’apprendre qu’ils avaient tous entendu parler de l’ANP et de nos efforts de banaliser le naturisme avec nos activités variées et notre ouverture vers le monde textile et la presse. Vous serez rassurés de savoir que les 17€ que vous payez pour vos licences sont réellement utilisés pour faire du bien et dans les années à venir la FNI va travailler avec les fédérations pour rendre la licence plus utile pour chacun.

Ski en Autriche : Nous avons la possibilité de participer à une semaine de ski en Autriche en mars. L’hôtel, avec ses thermes, et toutes les activités seront nues. Il faut compter sur à peu près 1200€ pour la semaine plus l’avion. Pour plus d’informations, contactez Stéphane ou Fabrice.

Naturistement,

Laurent