Activités 2022

15 ET 22 DÉCEMBRE : COURS DE SPIROTHÉRAPIE

Les jeudis 15 et 22 décembre à 21h, à la piscine Roger Le Gall, l’ANP a inauguré une nouvelle discipline dans son catalogue de cours : la Spirothérapie. Cette méthode englobe un ensemble de techniques de respiration, pour travailler le cardio, booster son corps, brûler des calories, avoir un ventre plat, lâcher-prise en se sentant reposé tout en visant un mental de fer. La Spirothérapie, c’est une nouvelle façon de respirer, vous aide à mieux gérer le stress de la rentrée, et à vivre plus longtemps.

Il existe de nombreux bienfaits de la respiration et autant de techniques pour en bénéficier !

Nos adhérents ont découvert la thérapie par le souffle contrôlée et consciente afin de rééduquer leur respiration pour améliorer leur équilibre physique, émotionnel et mental, et prendre soin de leur santé.

11 DÉCEMBRE : KARAOKÉ DE NOËL DE L’ANP

Le dimanche 11 décembre nous étions très nombreux pour fêter Noël dans notre boîte de karaoké préférée au centre de Paris. Une excellente soirée à refaire !

23 NOVEMBRE : ATELIER DE DESSIN

Nous avons lancé nos cours de dessin naturiste à la piscine Roger Le Gall le mercredi 23 novembre. Tout le monde s’est amusé, guidés par les conseils de Loulou.

10, 11 et 17 NOVEMBRE : VISITES NATURISTES AU MUSÉE MAILLOL

Le jeudi 10, le vendredi 11 et le jeudi 17 novembre, l’ANP a organisé, avec Tempora, des visites en mode naturiste à l’exposition Hyperréalisme au Musée Maillol, avec le soutien de la Fédération Française de Naturisme, où nous avons accueilli 800 visiteurs.

16 OCTOBRE : DERNIER JOUR DE LA SAISON DANS L’ESPACE NATURISTE

Merci à tout le monde pour cette superbe saison dans l’espace naturiste du bois de Vincennes. Cours de gym, de yoga et de Pilates et de nombreux pique-niques entre amis, ce fut une année ensoleillée remplie de belles rencontres.

15 OCTOBRE : SOIRÉE AQUATIQUE EN BELGIQUE

Un nombre de nos adhérents étaient à la méga soirée aquatique à Lago Gand le samedi 15 octobre, organisée par la Fédération Belge de Naturisme.

9 OCTOBRE : NETTOYAGE PARTICIPATIF DANS L’ESPACE NATURISTE

Le dimanche 9 octobre, un grand groupe a rendu l’espace naturiste plus beau. Merci à tout le monde qui a participé !

8 OCTOBRE : SOIRÉE AQUATIQUE A Saint-LAURENT- NOUAN

Le club des Bogues et l’ensemble des clubs FFN de la région Centre ont organisé à nouveau une soirée dans le très beau centre aquatique du Grand Chambord, à Saint-Laurent-Nouan (41), le samedi 8 octobre, de 20h à 23h, avec plus de cent personnes.

1ER au 8 OCTOBRE : SÉJOUR À GROTTAMIRANDA

Pendant la première semaine d’octobre, une semaine a été organisée à Grottamiranda dans les Pouilles.

26 SEPTEMBRE : WATER POLO À ROGER LE GALL

Le lundi 26 septembre, nous avons organisé notre premier tournoi de water polo de la saison, à la piscine Roger Le Gall.

10 SEPTEMBRE : FORUM DES ASSOCIATIONS DU XIIARRONDISSEMENT

Comme chaque année, l’ANP avait un stand au Forum des Associations du XIIe arrondissement le samedi 10 septembre.

9 À 11 SEPTEMBRE : festival naturist À rome

Notre club jumeau à Rome, UNAIT, a organisé un weekend à Suncave Gardens près de Rome du 9 au 11 septembre, en collaboration avec FENAIT. Ce fut un long weekend d’activités variées – aquatiques, artistiques, musicales et, bien sûr, gastronomiques.

27 AOÛT : JOURNÉE AUX HESPÉRIDES

Le samedi 27 août, nous avons passé une très belle journée aux Hespérides à Étréchy. Accueil chaleureux, soleil, piscine, repas entre amis, Mölkky… Ce fut une journée inoubliable.

15 AOÛT : TOURNOI RÉGIONAL DE PÉTANQUE

Le 15 août, nous avons participé au tournoi de pétanque de la région Île-de-France au Club Gymnique de France, dans une ambiance amicale, festive et sportive.

23 AU 30 JUILLET : VOILE À ATHÈNES

Nous sommes partis en Grèce pour une semaine de voile du 23 au 30 juillet.

9 JUILLET : JOURNÉE AU CLUB DU SOLEIL DE L’ESSONNE

Nous avons commencé notre tournée des clubs de la région le samedi 9 juillet avec une journée au Club du Soleil de l’Essonne, avec son beau terrain naturel et sa piscine à l’eau douce.

16 AU 19 JUIN : VOILE À MARSEILLE

Un groupe d’adhérents sont partis faire quelques jours de voile près de Marseille en juin.

13 JUIN : JOURNÉE DE RANDONNUE

Stéphane a amené un nouveau groupe pour une journée de marche nordique / pique-nique / randonnue le lundi 13 juin en forêt de Fontainebleau.

28 MAI : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Nos adhérents ont participé à notre AG le samedi 28 mai, au Club Gymnique de France, où nous avons bien profité du beau terrain pendant l’après-midi.

18 MAI : MARCHE NORDIQUE ET RANDONNUE

Le 18 mai, sous un soleil rayonnant, un groupe de membres ont fait une marche nordique, un pique-nique et une randonnue en forêt de Fontainebleau.

7 MAI : VISITE NATURISTE D’EXPOSITION D’ART

Le samedi 7 mai à 9h30, pour la troisième année consécutive, la Fondation Fiminco a ouvert ses portes aux naturistes pour l’exposition de la Jeune Création 2022, où les créations de 49 jeunes artistes de la sélection 2022 ont été exposées.

2 MAI : SOIRÉE SAUNA ET BIEN-ÊTRE

Le lundi 2 mai, nous avons passé l’après-midi/soirée à Aqua Saint Paul, où les membres de la Fédération Française de Naturisme ont une remise à l’entrée le lundi.

27 AVRIL AU 1ER MAI : SÉJOUR À MARSEILLE

Nous avons organisé un séjour de randonnue aux calanques de Marseille du 27 avril au 1er mai, avec nos amis de l’Association Naturiste Phocéenne.

17 AVRIL : YOGA ET PIQUE-NIQUE DANS L’ESPACE NATURISTE

Le samedi 16 avril, notre cher espace naturiste du bois de Vincennes a rouvert! Nous avons relancé nos cours de sport et nos pique-niques hebdomadaires le dimanche 17 avril, avec un cours de yoga et de Qi Gong par Lyon, suivi d’un pique-nique convivial. Et quel beau temps nous avons eu ce weekend de Pâques !

9 Avril : dÎnu de clôture du france natation naturiste

Nous avons terminé notre journée de compétition dans un restaurant local, complet à craquer.

9 AVril : Compétition France natation naturiste

Quel succès ! Merci à vous toutes et tous pour votre présence à cette journée sportive et festive. Nous étions deux fois plus nombreux qu’initiellement prévu, avec des participants de partout en France et de l’étranger.

Rendez-vous en 2023 pour la deuxième édition !

26 MARS : SOIRÉE AQUATIQUE AU GRAND CHAMBORD

Le samedi 26 mars, plusieurs membres de l’ANP ont assisté à une soirée au centre aquatique le Grand Chambord, organisée par la région Centre Val de Loire de la FFN.

13 MARS : SOIRÉE DE KARAOKÉ

Nous nous sommes éclatés le dimanche 13 mars à notre soirée de karaokunu au plein cœur de Paris. Nous avons bien chanté et beaucoup ri pendant toute la soirée dans la boîte entièrement  privatisée pour nous.

4 MARS : SOIRÉE CLUBBING NATURISTE

Le retour de Beautiful Skin ! Un grand nombre de nos adhérents ont passé la nuit sur la piste de danse le vendredi 4 mars au centre de Paris.

14 FÉVRIER : WATER POLO

Suite au succès du dernier, nous avons fait un nouveau tournoi de water polo le lundi 14 février à la piscine Roger Le Gall.

1ER JANVIER : PREMIER BAIN DE 2022

Le samedi 1er janvier à 11h30, le comité régional de Normandie de la FFN nous a invité à participer au premier bain naturiste de l’année sur la plage de la Redoute à Merville-Franceville-Plage.