Nudesletter – Juillet 2016

Merci à tous, adhérents et à visiteurs, pour votre présence et votre enthousiasme pendant la saison 2015-2016, qui touche à sa fin le lundi 4 juillet. L’ANP a beaucoup changé en 12 mois. Nous ne sommes plus seulement le petit club qui loue la piscine Roger Le Gall ; nous avons organisé des sorties cette dernière année qui nous ont permis de rencontrer des naturistes de partout en France et plus loin encore. Notre association a beaucoup rajeuni ces six derniers mois avec l’arrivée en masse d’une nouvelle génération de naturistes entre 18 et 30 ans et nous avons de plus en plus de femmes parmi nos adhérents.

Événements : Des adhérents de l’ANP ont assisté à trois événements intéressants en juin.

Au Gymno Club Rhodanien, nos amis lyonnais nous ont accueillis comme des rois. Après un après-midi d’activités sportives sur terre et dans l’eau, nous avons passé la soirée à faire nos propres pizzas, entourés des membres de ce très dynamique club.

Un petit groupe d’adhérents a participé à la World Naked Bike Ride à Bruxelles le samedi 18 juin. Cet événement annuel est une opportunité pour les cyclistes de plusieurs pays de montrer que nous sommes nus tous les jours en face des voitures et de la pollution.

Le Club du Soleil de l’Essonne nous a accueillis de nouveau, cette fois pour une journée organisée pour l’ANP. Nous étions très nombreux – environ 70 personnes – pour une très belle sortie. Nous avons tous mangé ensemble à midi, partageant nos nombreux plats salés et sucrés. Cette belle ambiance a continué pendant toute la journée, avec différentes activités sportives, la piscine, une randonnue avec Jacques et Sylvie de l’APNEL et du body painting avec Alexis du Projet Symbiose. Le soleil a été un peu timide, se montrant seulement en fin d’après-midi quand la moitié de nos amis étaient déjà partis. La chaleur a été quand même très présente dans l’accueil que les membres du CSE nous ont donné.

La fin de la saison à la piscine ne met pas fin à nos sorties ! Un groupe d’adhérents parte au camping naturiste La Genèse dans le Gard pour la semaine du 11 juillet. Le dimanche 24 juillet nous allons visiter un club local que nous ne connaissons pas encore : Les Hespérides à Étréchy. Si vous voulez venir pour cette journée, merci de m’envoyer un mail. Les places sont limitées à 30 personnes.

Massage : En juin, nous avons rajouté à notre palette d’activités des séances de massage. Je remercie Thomas d’avoir proposé ses mains le lundi et Michel le mercredi. Comme pour le yoga, les places sont limitées et vous pouvez vous inscrire à la piscine ou par mail.

Tournage : En 2015, un groupe d’adhérents a joué dans un court métrage d’Antoine Minjoz. Si vous souhaitez le voir, voici le lien : https://vimeo.com/162261617 et le mot de passe : eicar1984.

Et voici une nouvelle opportunité de tournage :

Bonjour,
J’ai 20 ans et je suis étudiante en cinéma.
Je me permets cette prise de contact spontanée, car je suis actuellement dans l’écriture d’une mini-série, et j’aimerais dans ce cadre prendre contact avec un ou plusieurs membres de votre association, si cela est possible.
Voici un résumé de mon projet de série, qui vous permettra d’en savoir davantage : L’idée conductrice de la série est de laisser la parole à ceux qui ne l’ont pas. Plus précisément, chaque épisode met à l’honneur une personne qui par sa situation sociale, professionnelle ou familiale est dans l’ombre de la société. Un épisode est en quelque sorte le support pour un personnage lui permettant de se dévoiler, de casser l’image que la société lui colle. L’idée est donc de bouleverser les consciences des spectateurs en instaurant ces personnes dans des situations inhabituelles.
Le credo de la série : « Lorsqu’un changement de situation s’impose, la fiction le propose ! »
C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’écrire le 11è épisode de la série, qui mettrait à l’honneur une personne qui adopte un mode de vie naturiste. J’aimerais, pour cela, rencontrer les principaux concernés afin de discuter avec eux, me documenter pour réaliser un épisode qui leur laisserait vraiment la parole.
J’espère que vous excuserez cette prise de contact impromptue, et que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à ce sujet. Je reste bien sûr à votre disposition pour de plus amples informations si nécessaire.
Dans l’attente de vous lire, bien cordialement.

Chloé
chloe.maniatic@gmail.com

Si ce tournage vous intéresse, merci de contacter Chloé directement.

Naturistement,

Laurent