Nudesletter – Août 2018

Bonjour,

J’espère que vos vacances se passent bien. J’ai déjà vu des photos de vacances de beaucoup d’adhérents qui sont partis dans des centres naturistes en juillet et j’en ai moi-même croisés plusieurs pendant notre séjour à La Sablière.

Sorties et événements en juillet :

Le dimanche 1er juillet, le parc Aventure Land nous a ouvert ses portes - gratuitement - pour une journée naturiste. Nous étions nombreux et des naturistes sont venus de partout en France pour cet événement unique. Ce parc écologique correspond parfaitement aux valeurs naturistes et nous avons été très chaleureusement accueillis.

Le dimanche 8, l’ANP était au Club du Soleil de Creil pour une journée de tir à l’arc.

Le dimanche 15, un pique-nique a été organisé dans l’espace naturiste du bois de Vincennes.

Le dimanche 22, nous étions au Club du Soleil de l’Essonne, où nous avons profité de la belle piscine d’eau douce, de deux cours d’aquagym et d’autres activités organisées au cours de l’après-midi.

Nous étions de retour dans l’espace naturiste du bois de Vincennes pour un pique-nique le dimanche 29.

Sorties à venir :

Ce samedi, le 4 août, nous serons aux Hespérides à Étréchy (non loin de Paris) pour un barbecue, une journée de piscine et une soirée de karaoké. Apportez de quoi manger et boire pour midi et soir. Si vous cherchez - ou si vous offrez - un covoiturage, merci de nous contacter.

Le dimanche 5, nous organisons un nouveau pique-nique et un grand cours de yoga dans l’espace naturiste du bois de Vincennes, de 11h30 à 17h30. Venez avec vos paniers, vos tapis et des jeux (pétanque, Mölkky, ballon, Uno...).

Le mercredi 15, le Club Gymnique de France organise un tournoi de pétanque. L’entrée est à 16€ pour les adhérents ANP ou 20€ pour les visiteurs.

Nous organisons un nouveau pique-nique dans l’espace naturiste du bois de Vincennes le dimanche 19 août, de 11h30 à 17h30.

Le mois de septembre débutera avec un cours de yoga suivi d’un pique-nique dans l’espace naturiste du bois de Vincennes, le dimanche 2 de 11h30 à 17h30.

Pour plus d’informations sur nos sorties, consultez la page d’événements sur notre site web ou contactez-nous par mail.

Fermeture : La piscine et la salle de sport sont fermées pendant tout le mois d’août. La salle rouvre le lundi 3 septembre, tous les soirs en semaine pendant les travaux du grand bassin, mais seulement pour les adhérents à jour de leur cotisation. Si vous n’êtes plus à jour et souhaitez profiter de la salle de sport en septembre, merci de m’envoyer un message pour renouveler en ligne.

Nouvelle association : Speedy a récemment démissionné de son rôle d’organisateur de sorties pour créer sa propre association. L’accroissement de naturistes à Paris cette dernière année nécessite une diversification de l’offre. Speedy va donc continuer à organiser des sorties dans des différentes régions de la France et à l’étranger et Stéphane et Fabrice vont travailler sur de nouveaux événements pour l’ANP. Nos deux associations vont travailler ensemble pour vous offrir un choix de sorties variées et intéressantes.

Facebook : Vous êtes plus de 3000 personnes à peut-être avoir remarqué la disparition de notre compte Facebook en juillet. Facebook a supprimé celui de l’Association Naturiste Phocéenne au début du mois et la nôtre une semaine plus tard, sans doute suite à un signalement de personnes malveillantes à l’égard du naturisme (il y en a hélas). Cette boîte qui veut s’imposer partout au monde veut également imposer une pruderie qui date d’une autre époque et ne s’adapte pas aux valeurs du pays des utilisateurs. J’ai reçu un message disant que notre logo ne correspondait pas aux valeurs de Facebook ! Ce faux puritanisme n’a pas sa place dans la France laïque. Cinq années de travail ont disparu, surtout celui de Cédric cette dernière année. Nous avons donc créé une nouvelle page - parce que Facebook est une vitrine pour le monde et attire l’attention du public -  et je vous invite à l’aimer en cliquant sur le lien.

Naturistement,
Laurent