Nudesletter – Juin 2019

Bonjour,

Le 21 mai, l’ANP a fêté ses 66 ans. Merci à vous tous, adhérents, visiteurs et membres du conseil d’administration, ainsi qu’à nos maîtres-nageurs et coaches, de faire vivre cette belle association.

Mai fut un mois mouvementé, entre des voyages, des assemblées générales et autres. Malgré une chute de température à Paris par rapport au mois d’avril, la fréquentation reste élevée à la piscine. La belle saison arrive et j’espère que la température de ce weekend sera un signe de ce qui nous attend. La bâche de la piscine est ouverte et vous pouvez désormais nager sous les étoiles.

Sorties et événements en mai :

Quelques Parisiens sont partis en Espagne au début du mois pour une semaine avec AANUMA (Asociación de Amigos del Nudismo en Madrid) dans une maison à la campagne. Le soleil était au rendez-vous et nos membres ont reçu un accueil chaleureux. Nous espérons multiplier les rencontres avec cette association.

Du 3 au 5 mai, Béatrice et moi avons eu le plaisir d’assister à l’Assemblée générale de la Fédération Française de Naturisme à Piriac-sur-Mer. La très dynamique présidente Viviane Tiar mène son équipe soudée dans le même sens : en avant. Cette équipe a réellement la volonté de bien faire pour chaque association et pour chaque licencié. La fédération sera plus impliquée dans la vie associative, avec l’organisation d’événements ouverts à tous. De plus, la licence de 2020 nous offrira une assurance plus forte que jamais. Plus important que les avantages que la licence nous apporte, c’est ce que l’achat de votre licence apporte à tout le mouvement naturiste ; en prenant votre licence, vous faites vivre un mouvement mondial. Cela aide à l’ouverture de nouveaux espaces naturistes et au maintien de lieux existants. C’est par le nombre réel de licenciés et non par le nombre estimé de naturistes que nos élus sont prêts à nous accorder ces lieux et à modifier les lois. Si vous fréquentez un espace naturiste public, sachez qu’il existe grâce aux efforts des bénévoles qui ont lutté pour son existence, des actions difficiles à mener sans la vente de licences.

Nous avons organisé deux pique-niques dans l’espace naturiste du bois de Vincennes en mai, le dimanche 5 et le dimanche 19. Ce dernier a malheureusement été annulé à cause de la pluie.

Un groupe d’adhérents est parti au centre naturiste Grottamiranda dans les Pouilles en mai. Dès l’arrivée, il est clair que Grottamiranda n’est pas un centre comme les autres. Ce n’est pas des clients que Martine et Pierre-Hugues accueillent mais des amis. Ils connaissent le prénom de chacun et lors de la visite guidée du terrain, les nouveaux arrivés sont présentés aux autres vacanciers : le début de nouvelles amitiés. Ce couple dynamique est présent du matin au soir pour assurer le confort et les besoins des hôtes. La seule déception de la semaine fut l’obligation de quitter le lieu pour rentrer à Paris.

Notre Assemblée générale a lieu le dimanche 12 mai aux Hespérides à Étréchy. Je remercie tous nos adhérents qui sont venus si tôt un dimanche matin, l’équipe des Hespérides pour l’accueil et les activités pendant l’après-midi et à Stefano pour le concert de jazz, accompagné en partie par notre adhérent chanteur Pierre.

Le dernier weekend du mois, une dizaine d’adhérents sont partis à Marseille chez nos amis de l’Association Naturiste Phocéenne. Entre les soirées bien arrosées, il y eut des visites des Calanques pour des baignades et une randonnue au soleil du sud

Événements à venir :

Les dimanches 2 et 16 juin, nous organisons de nouveaux pique-niques dans l’espace naturiste du bois de Vincennes. Nous commençons à 11h30 avec un cours de gym sur la pelouse avec Yvan, gratuit et ouvert à tout le monde. Le pique-nique commence à 12h30. Venez avec vos tapis et vos paniers remplis de bonnes choses à partager !

La semaine du 24 juin sera notre semaine portes ouvertes, le lundi 24, le mercredi 26 et le vendredi 28. C’est donc une opportunité de découvrir ou de redécouvrir l’ANP, avec l’entrée gratuite pour tout le monde.

Le dimanche 30 juin, c’est la deuxième installation de la Journée Parisienne du Naturisme dans l’espace naturiste du bois de Vincennes. L’année dernière on était 930 personnes pour le plus grand rassemblement naturiste en France. De nombreuses activités sont organisées pendant la journée, de 11h30 à 18h30, dont des cours de gym et de yoga, body painting et un énorme pique-nique.

Le mois de juillet commence avec une journée aux Hespérides le samedi 6. Au programme : déjeuner à midi, piscine, pétanque et Mölkky pendant l’après-midi, apéro et dîner le soir suivis d’une soirée de karaoké, pour seulement 13€. Merci d’apporter vos plats et boissons. Réservez vos places ici.

Pour plus d’information sur nos sorties, consultez la page d’événements sur notre site web, contactez-nous par mail ou envoyez un SMS à Stéphane au 07 66 14 53 09.

Pot mensuel – lundi 3 juin : Le thème du pot du mois sera « les saveurs du sud » et vous aurez l’opportunité de gagner une semaine de vacances pour deux personnes au centre naturiste Origan Village ! Merci à Michel Authiat pour ce cadeau généreux et à Claude pour son organisation et sa présence au pot. Venez tous avec un plat ou une boisson à partager.

Fermeture : La piscine et la salle de sport seront fermées le lundi 10 juin pour Pentecôte.

Talents naturistes. Rencontres 2019 : Parce que les naturistes ont du talent, parce que nos membres ont du talent, pour donner l’opportunité à nos membres talentueux, de se faire connaitre, de se rencontrer, de pratiquer, de partager entre naturistes, leur art, dans un environnement naturiste ; l’ANP ouvre sa bourse aux talents 2019.
Instrumentistes, Grapheurs, Hip-hoppers, Portraitistes, Contorsionnistes, Danseurs folkloriques, Jongleurs, Chanteurs,  Monicycleurs, Silhouetteurs, Clowns, Acrobates, Prestidigitateurs, Acteurs, mimes, etc….
N’hésitez pas à vous faire connaître, en nous adressant quelques mots sur votre pratique, à : anp.paris75@gmail.com, ou par SMS, au 07 66 14 53 09.

Naturistement,

Laurent