Activités 2019

22 DÉCEMBRE : SOIRÉE DÎNATOIRE DE NOËL

Nous étions nombreux le dimanche 22 décembre  pour notre soirée de Noël dans une boîte de karaoké au centre de Paris.

11 DÉCEMBRE : ATELIER D’ESPÉRANTO

Le mercredi 11 décembre, ce fut un atelier ludique et interactif de découverte de la langue internationale équitable Espéranto, avec Didier.

9 DÉCEMBRE : ATELIER DE MASSAGE

Suite au succès de l’atelier du mois de septembre, Bernard fut de retour le lundi 9 décembre pour un atelier de massage Terrepsycorps, attirant un grand nombre de participants.

2 DÉCEMBRE : WATER POLO

Bravo à nos joueurs qui ont participé au tournoi de water polo le 2 décembre !

25 NOVEMBRE : ATELIER D’HYPNOSE

Le lundi 25 novembre Damien Lecerf, notre célèbre professeur de yoga, nous a donné l’opportunité de découvrir l’hypnose comme source de bien être et de ressource.

16 NOVEMBRE : JAPONU

Le restaurant était complet – et bien chauffé – pour notre deuxième Japonu. Excellent service et cuisine pour une belle soirée conviviale entre amis.

23 OCTOBRE : ATELIER DE CHANT

Le mercredi 23 octobre, Vincent, prof de chant, nous a offert un cours de chant. Suite au succès de cet atelier, c’est certainement à refaire !

20 OCTOBRE : DÎNU À PARIS

Le dimanche 20 octobre, nous avons accueilli nos visiteurs internationaux dans un restaurant au cœur de Paris. Malgré les barrières de langues, ce fut une belle soirée conviviale.

18 au 20 OCTOBRE : GALA INTERNATIONAL DE NATATION NATURISTE

Pendant trois jours, l’ANP, avec le soutien de la Fédération française de naturisme, a organisé le Gala de natation de la Fédération Naturiste Internationale à Paris, avec un weekend d’activités du vendredi 18 au dimanche 20 octobre. 171 nageurs et 130 supporters de 18 fédérations du monde sont venus à Paris pour ce rassemblement.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici.

17 OCTOBRE : MATCH DE FOOT NU

13 OCTOBRE : COURS DE YOGA + DERNIER GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES DE 2019

Le dimanche 13 octobre, il faisait très beau pour le dernier pique-nique de la saison. Nous avons organisé un cours de yoga, suivi d’un pique-nique convivial dans l’espace naturiste du bois de Vincennes

5 OCTOBRE : SOIRÉE AQUATIQUE À MONS

Le 5 octobre 2019 nous avons profité, avec 400 naturistes, de la chaleur de la piscine tropicale et du vaste complexe sauna et bains à bulles de Lago à Mons, privatisé par la Fédération Belge de Naturisme.

Piscine à vagues, pataugeoire, toboggans, bar, resto, sauna, bains à bulles…
Il y en avait pour tous les goûts !

27 SEPTEMBRE : BEAUTIFUL SKIN

Le vendredi 27 septembre, ce fut une nouvelle édition d’une nuit de clubbing au centre de Paris avec DJ sets de Sophie Morello, Markus ȻHAAK, Cherry B Diamond et Loki Starfish. 300 naturistes ont dansé jusqu’à 6h du matin.

16 SEPTEMBRE : ATELIER MASSAGE

L’ANP a lancé une série d’ateliers mensuels le lundi 16 septembre et le premier fut un cours de massage.

15 SEPTEMBRE : COURS DE YOGA GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 15 septembre, nous avons organisé un cours de yoga, suivi d’un pique-nique convivial dans l’espace naturiste du bois de Vincennes. Avec un beau soleil et une température de 28°, nous étions très nombreux.

14 SEPTEMBRE : RANDONNUE À FONTAINEBLEAU

Le samedi 14 septembre, nous étions 25 à faire une randonnue dans la forêt de Fontainebleau avec l’APNEL.

8 SEPTEMBRE : WORLD NAKED BIKE RIDE À PARIS

Nous voulions occuper les rues de Paris le dimanche 8 septembre pour montrer la fragilité des cyclistes face aux voitures, aux scooters et à la pollution et pour défendre le climat, et le futur de notre planète, mais nous n’avons pas eu le droit de manifester, nus ou habillés. Nous continuerons quand même à lutter pour notre planète.

8 SEPTEMBRE : COURS DE YOGA + GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 8 septembre, nous étions nombreux pour un cours de yoga, suivi d’un pique-nique convivial dans l’espace naturiste du bois de Vincennes.

7 SEPTEMBRE : FORUM DES ASSOCIATIONS

Le samedi 7 septembre, comme tous les ans, nous étions présents au Forum des Associations du 12e arrondissement. Ce fut un très grand succès pour nous !

1er SEPTEMBRE : COURS DE YOGA + GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 1er septembre, nous avons encore organisé un cours de yoga, suivi d’un pique-nique convivial dans l’espace naturiste du bois de Vincennes.

19 AU 23 AOÛT : SOLEIL ET VOILE

Île de Porquerolles

Accueil, chambres d’hôtes, piscine, centre de bien-être, plage naturiste, kayak, transferts train/bateau.
4 nuitées avec petit déjeuner, dont 2 jours en mer furent bien appréciées par un groupe de voyageurs heureux, avec notre partenaire : Le centre de bien-être THE PERFECT POWER

4 AOÛT : COURS DE GYM + GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 4 août, nous étions de nouveau dans l’espace naturiste du bois de Vincennes pour un cours de gym avec Yvan, suivi d’un pique-nique convivial.

21 JUILLET : COURS DE YOGA + GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 21 juillet, nous avons fait un cours de yoga avec Damien, suivi d’un pique-nique convivial dans l’espace naturiste du bois de Vincennes. Nous étions 350 dans une très belle ambiance, avec nos plats à partager et nous avons joué à Mölkky pendant l’après-midi.
L’équipe de l’Origan Village fut présente et quelqu’un a gagné des vacances dans ce beau centre naturiste !

7 JUILLET : COURS DE YOGA + GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 7 juillet, nous étions de nouveau dans l’espace naturiste du bois de Vincennes pour un cours de yoga, suivi d’un pique-nique convivial.

6 JUILLET : KARAOKÉ NU AUX HESPÉRIDES

Le samedi 6 juillet, nous étions aux Hespérides pour une journée de piscine, jeux, un dîner convivial et une soirée de karaoké.

30 JUIN : JOURNÉE PARISIENNE DU NATURISME

La deuxième édition de la JPNat a lieu le dimanche 30 juin dans l’espace naturiste du bois de Vincennes

24, 26 ET 28 JUIN : SEMAINE PORTES OUVERTES

Pour marquer la fin de la saison, l’équipe de l’ANP  a organisé une « Semaine Portes Ouvertes » pour faire découvrir notre association à quelques centaines de visiteurs. Nous avons battu notre record de fréquentation le mercredi 26 avec 217 personnes à notre séance à la piscine Roger Le Gall !

16 JUIN : COURS DE GYM + GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 16 juin, dans l’espace naturiste du bois de Vincennes, nous avons offert un cours de gym sur la pelouse de 11h30 à 12h30, suivi d’un pique-nique convivial.

3 JUIN : ORIGAN VILLAGE VIENT À PARIS

Pour notre pot de juin, avec un thème méditerranéen, Michel du centre naturiste Origan Village est venu à la piscine Roger Le Gall et deux adhérents chanceux ont gagné chacun un séjour à Origan !

2 JUIN : COURS DE GYM + GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 2 juin, dans l’espace naturiste du bois de Vincennes, nous avons offert un cours de gym sur la pelouse de 11h30 à 12h30, suivi d’un pique-nique convivial, sous un soleil rayonnant à 32°.

25 au 27 MAi : WEEKEND DE RANDONNUE À MARSEILLE

Nous avons rejoint nos amis de l’Association Naturiste Phocéenne pour un weekend de fêtes, de baignade et de randonnue naturiste dans les calanques de Marseille, du 25 au 27 mai.

12 MAi : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Notre AG de 2019 a lieu aux Hespérides à Étréchy. Merci aux adhérents qui sont venus si tôt un dimanche matin et un grand merci à l’équipe des Hespérides pour l’accueil et les activités de l’après-midi. Merci également à Stefano pour le concert de jazz !

5 au 12 MAi : VACANCES EN ITALIE

Nous étions au centre naturiste Grottamiranda dans les Pouilles pour un séjour parfait. Avec un accueil chaleureux et le soleil de l’Italie du sud, notre seule envie est d’y retourner !

5 MAI : PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 5 mai, nous étions de nouveau dans l’espace naturiste du bois de Vincennes pour un pique-nique.

1er au 5 MAi : VOYAGE EN ESPAGNE

L’Association des Naturistes de Madrid (AANUMA) nous a invité à leur rencontre annuelle dans une maison de campagne à 75km de la capitale espagnole, du 1er au 5 mai, dans une maison de 11 chambres avec 36 personnes, située sur un vaste terrain où la nudité est permise partout.

21 AVRIL : GRAND PIQUE-NIQUE AU BOIS DE VINCENNES

Le dimanche 21 avril, nous avons organisé le premier grand pique-nique convivial de la saison dans l’espace naturiste du bois de Vincennes, sous un soleil rayonnant à 25°. Nous étions plus de 400 pour profiter de cette belle journée.

LUNDI 8 AVRIL : TOURNOI DE WATER POLO

Nous avons constitué deux grandes équipes à la piscine Roger Le Gall le lundi 8 avril pour un tournoi de water polo, dans une ambiance bon enfant.

16 MARS : COMPÉTITION DE NATATION NATURISTE À VALENCE

L’ANP fut présente aux présélections à Valence en préparation du gala international de natation naturiste à Paris en octobre.

9 au 16 MARS : SKI NATURISTE

Nous sommes partis en Autriche pour une semaine de ski avec nos amis de British Naturism, dans un hôtel entièrement privatisé et naturiste pour la semaine.

16 FÉVRIER : ULTIME SOIRÉE CHEZ O’NATUREL

Le samedi 16 février, nous étions chez O’Naturel pour un ultime dînu, après lequel ses portes se fermèrent définitivement.

12 FÉVRIER : BOWLING À PARIS

L’ANP a organisé, pour la 4ème et dernière fois, un tournoi de bowling nu à Paris le mardi 12 février.

4 FÉVRIER : COMPÉTITION DE NATATION

Le lundi 4 février, nous avons organisé nos présélections pour le gala de natation en octobre.

20 JANVIER : THÉÂTRE NATURISTE – NU ET APPROUVÉ

Le dimanche 20 janvier, le Palais des Glaces, théâtre historique à Paris (inauguré en 1876) est devenu naturiste pour la première représentation de Nu et Approuvé, une pièce de théâtre naturiste. 350 personnes ont assisté à cet événement insolite dans le plus simple appareil.

Toutes les activités : PiscineSalle de SportHammamPotsSorties et Événements.