Nudesletter – Novembre 2019

Bonjour,

Nous sommes tombés brusquement dans l’automne avec le changement d’heure et une chute de température. Soudain, l’eau - qui est toujours à 27° - a l’air toute chaude et tout le monde veut nager, ou au moins se réchauffer dans l’eau.

Sorties et événements en octobre :

Nous étions 400 à la soirée aquatique le samedi 5 octobre à Mons. Bravo à la Fédération Belge de Naturisme pour l’excellente organisation !

La météo était de notre côté pour le dernier weekend de la saison et nous étions nombreux dans l’espace naturiste du bois de Vincennes le dimanche 13 octobre, pour un cours de yoga avec Damien et un pique-nique. A présent cet espace, comme beaucoup de parcs de Paris, passe en mode entretien pendant 6 mois, avant sa réouverture mi-avril.

Le match de foot nu le jeudi 17 octobre fut très amusant, avec un groupe de naturistes contre des ex-joueurs professionnels de l’équipe anglaise. Merci à nos adhérents pour le déplacement !

Nous avons battu tous les records au Gala de Natation. 300 participants de 18 fédérations ont partagé un weekend riche en émotions. Merci à Béatrice et Stéphane pour les mois de travail, à Sandrine qui a dépassé nos attentes en tant que chef de l’équipe française, à Thomas qui a fait un marathon de massages et à notre grand groupe de bénévoles, sans qui cet événement n’aurait jamais été possible, et bien sûr notre équipe de nageurs ! Je remercie également nos partenaires, qui ont très généreusement offert des lots que 21 participants ont gagnés lors de la soirée du Gala :

1 semaine pour 2 personnes à Grottamiranda
1 semaine pour 2 personnes à Origan Village
1 semaine à la Sablière pour 2 personnes
5 nuits à Bare Oaks
4 nuits avec petit déjeuner pour 2 personnes chez Finca Johanna
1 weekend pour 4 personnes au Coq Rouge
1 semaine pour 4 personnes au Coq Rouge
1 weekend en caravane pour 2 personnes au Club du Soleil de l’Essonne
5 journées gratuites ou weekend en camping pour 2 personnes au Club du Soleil de l’Essonne
3 abonnements au Naturisme Magazine
1 abonnement papier à la Vie au Soleil
1 abonnement papier à la Vie au Soleil + 1 guide mondial de naturisme
3 abonnements numériques à la Vie au Soleil

La soirée du Gala a également présenté au monde les Talents Naturistes. Stéphane a rassemblé 11 naturistes de talents très divers, qui ont animé la soirée. Ils sont maintenant disponibles pour l’animation dans les centres de vacances en été ! Je passe la parole à Stéphane...

La soirée spectacle des Artistes Talents Naturistes.

Saluons par ordre d’entrée en scène, les artistes, Talents Naturistes, qui ont magistralement et talentueusement, animé la soirée de Gala, en faisant un petit rappel, de la richesse et la diversité des propositions qu’ils nous ont faites.

En première partie de soirée, Vincent HABER, auteur compositeur, chanteur, a ardemment ouvert la soirée, avec ses compositions rythmées, au groove oscillant, entre jazz et électro-pop.

Ponctuant la seconde partie, Court CIRCUIT, comique visuel surréaliste, comme il entend se définir, campa une série de personnages loufoques et délirants, interprétant successivement aussi bien, une commode burlesque, qu’un tableau de Picasso déclamant, ou encore, une Castafiore vociférante, etc… Rythmant les introductions de ses compères artistes naturistes ; Jeremy COFFMAN, aux talents multiples, tant chanteur que pianiste, accompagnateur, de Paul, Chanteur Lyrique, qui posa sa voix sur Wagner et Mozart, ou duettiste avec Matteo STEFANIA, chanteur jongleur à la fois, ou encore en duo, sur du Lady Gaga, avec le performeur Vincent SIMONET, au timbre chaleureux, qui interpréta solo plusieurs morceaux dans le bain de foule.  Vint le moment de Pierre ANDRAC, autre coloration de voix, autre talent, qui accompagné de son maintenant duettiste Stefano, nous ont emmené sur un registre, tout de profondeur et retenue, avant que Damien LECERF avec sa Viole de gambe, en duo avec Mattéo fassent la démonstration, si besoins l’était, de la diversité de registres des talents naturistes.  Tour à tour entrèrent en scène, Gabriel JOSUES et sa guitare, puis Denis GAUTHIER, alias DéDé le ClownNu, sculptures de ballons, qui nous proposa un poétique Charlie Chaplin aux fleurs ballons, dans la retenue, chaloupant burlesquement dans le public, sur la musique de Rhapsodie in Blue, interprétée par l’incontournable saxophoniste de cette soirée, Stefano GIUST, avant qu’il attaque, solo, son grand final.

Les Talents Naturistes, leur talentueuse générosité, ont contribué, dans la mémoire de tous, à laisser l’empreinte d’une journée unique.

L’atelier découverte du chant du 23 octobre, animé par Vincent fut un succès. 25 membres ont pu découvrir le chant et apprendre à poser leurs voix à travers quelques exercices physiques et de relaxation. Ce fut une révélation pour certains qui ont vaincu leur timidité et, pour d’autres, un emballement. Face à la demande de cours et même d’une chorale des participants enthousiastes, nous sommes en train d’essayer de mettre en place un cours mensuel de chant toujours avec Vincent. Affaire à suivre sûrement pour décembre...

En attendant sachez que Vincent donne des cours de chant naturiste individuel.

Événements à venir :

Dans le cadre de la campagne nationale de prévention Vigilance noyade, l’ANP a mise en place des cours de natation pour débutants le mercredi soir et à partir du mercredi 13 novembre, Stefano et Christophe donneront des cours d’initiation au sauvetage et cela tous les 2e ou 4e mercredis du mois.

Le samedi 16 novembre, venez à notre soirée Japonu dans un restaurant japonais à République à 19h30.

Le lundi 25 novembre notre atelier découverte vous permettra de découvrir l’hypnose comme source de bien-être et de ressourcement. Cet atelier sera animé par Damien Lecerf que vous connaissez tous puisque c’est notre excellent professeur de yoga.

Le lundi 2 décembre, nous organisons un nouveau tournoi de water polo à la piscine. C’est un moment de fun ouvert à tous. Pensez à vous inscrire par mail ou à l’accueil de la piscine.

Le lundi 9 décembre se répétera l’atelier « apprendre le massage Terrepsycorps » avec Bernard Bémer que certains ont pu apprécier en septembre.

Le mercredi 11 décembre un atelier ludique et interactif de découverte de la langue internationale équitable Espéranto sera offert, pour un échange multiculturel. 

Le dimanche 22 décembre est la date de notre soirée de Noël, dans une boîte de karaoké à Paris. Réservez ici pour seulement 23 €.

Pour plus d’information sur nos sorties, consultez la page d’événements sur notre site web, contactez-nous par mail ou envoyez un SMS à Stéphane au 07 66 14 53 09.

Pot de novembre : Venez à la piscine le mercredi 6 novembre avec votre fromage préféré et pain à partager avec les amis.

Fermetures : La piscine et la salle de sport sont fermées ce soir, le 1er novembre, et le lundi 11.

Nouvelles serviettes : Nous avons lancé une nouvelle collection de serviettes ANP, des grands foutas qui mesurent 1m x 2m. Parfaits pour vous essuyer à la piscine, pour vos vacances d’été et pour vos pique-niques au bois de Vincennes ! Disponibles en 4 belles couleurs (bleu, beige, vert et rose), elles sont vendues à l’accueil pour seulement 15 €.

Naturistement,

Laurent