Nudesletter – Janvier 2020

Bonne année !

Encore, une très belle année s’achève et nous rentrons dans les années 2020. Qu’est-ce que cette nouvelle décennie nous donnera ? Le naturisme nous apprend, avant tout autre chose, le respect de soi-même et, surtout, des autres.

À l’ANP, nous offrons un lieu ou tout le monde est le bienvenu. Nous sommes aveugles à la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, les avis politiques... Bref, notre seule exigence est le respect des valeurs naturistes et le respect des autres.

Merci à tous nos adhérents, nos visiteurs et à vous qui lisez cette Nudesletter pour votre fidélité à l’ANP et pour votre soutien au mouvement naturiste. En soutenant votre association locale et en achetant votre licence naturiste, vous soutenez la Fédération Française de Naturisme et la Fédération Naturiste Internationale, qui vous soutiennent à leur tour en vous donnant des lieux autorisés à fréquenter et en défendant vos droits. C’est donc le même respect mutuel qui est la base de notre mode de vie mais sur une plus grande échelle.

Voici un petit récapitulatif de l’année que fut 2019 :

Nous avons commencé l’année au Palais des Glaces pour la première représentation de la pièce de théâtre naturiste Nu et Approuvé.

Février fut un mois de « dernières », avec notre ultime tournoi de bowling naturiste à Paris et un grand dînu chez O’Naturel le jour de la fermeture du restaurant.

En mars, nous avons assisté à une semaine de ski naturiste en Autriche, moitié français, moitié anglais. Il y eut aussi un voyage à Valence pour la compétition régionale de natation naturiste du Club du Soleil de Valence.

L’espace naturiste du bois de Vincennes a rouvert en avril et nous avons relancé nos pique-niques bimensuels, le premier sous un soleil rayonnant de 25°.

En mai, il y eut 3 voyages organisés : en Espagne avec AANUMA, en Italie à Grottamiranda et à Marseille avec l’Association Naturiste Phocéenne, ainsi que notre Assemblée générale, qui a eu lieu aux Hespérides.

En juin nous avons profité du beau temps avec trois pique-niques au bois de Vincennes.

En juillet, après la fin de nos activités à la piscine pour la saison, nous avons organisé une journée conviviale aux Hespérides. Pendant le grand départ en vacances de la plupart de nos adhérents, les pique-niques avec des cours de yoga et gym gratuits en plein air ont continué au bois de Vincennes.

En août, nous étions de retour dans le sud pour une semaine de voile.

En septembre, la piscine s’est rouverte et nous avons continué de profiter du soleil avec une randonnue avec l’APNEL, ainsi que nos pique-niques au bois. Ce fut également en septembre que Vincent a lancé les ateliers naturistes à la piscine, qui sont déjà un énorme succès pour l’ANP. Le mois s’est terminé avec une nouvelle soirée de Beautiful Skin, une nuit de clubbing qui montre la demande croissante d’activités naturistes urbaines.

Octobre fut un grand mois, avec un voyage en Belgique pour une grande soirée aquatique organisée par la Fédération Belge de Naturisme, un match de foot nu et notre weekend du Gala international de natation naturiste à Paris.

Avec la chute de températures en novembre, nos activités intérieures ont repris, notamment avec un dînu dans un restaurant japonais.

Nous avons terminé l’année avec un nouveau tournoi de water polo à la piscine le 2 décembre, un nouvel atelier de massage le 9, un atelier d’initiation à la langue internationale espéranto le 11 et une soirée fabuleuse de karaoké nu pour fêter Noël ensemble le dimanche 22.

Événements à venir :

Nous commençons la décennie sur une note haute avec nos nouveaux cours de chant. Suite au succès de l’atelier avec Vincent en octobre et à la demande de plusieurs adhérents, nous vous invitons à partir du mercredi 8 janvier à des cours mensuels. Lors de ces cours, ouverts à tous les niveaux, Vincent vous montrera la maîtrise de votre propre voix, la bonne respiration et d’autres techniques.

Nous vous offrons un nouvel atelier de massage le lundi 13 janvier à 21h. Bernard et Hervé vous montreront des techniques pour bien masser, dont la bonne posture à adopter pour le masseur.

Pour plus d’information sur nos sorties, consultez la page d’événements sur notre site web, contactez-nous par mail ou envoyez un SMS à Stéphane au 07 66 14 53 09.

Pot de janvier : L’année commence en toute légèreté avec notre pot mensuel le lundi 6 janvier, où la galette des rois sera à l’honneur. Venez donc avec vos galettes traditionnelles, vos couronnes briochées ou autre chose à partager pendant un moment de convivialité.

Fermeture : La piscine et la salle de sport seront fermées le Jour de l’An, le mercredi 1er janvier.

Naturistement,

Laurent